Nous concevons l’année 2021 dans un état d’esprit prudent, en programmant et en organisant dans un format adapté aux contraintes sanitaires en vigueur. Le plus important à nos yeux est de soutenir la création artistique, de faire vivre notre territoire et de redonner confiance au public de venir assister à un concert.

Il nous a donc fallu repenser le festival. Le Festival de Néoules aura lieu du 21 au24 juillet 2021

Nous sommes toujours en attente de certaines directives de la part des autorités. Le protocole sanitaire est donc amené à évoluer d’ici le 21 juillet, jour de l’ouverture des portes du festival. Nous vous remercions de consulter cette Foire Aux Question INFOS-COVID régulièrement pour prendre connaissance du protocole sanitaire en vigueur.

> À PROPOS DU FORMAT HORS-SÉRIE

Quelles sont les horaires d’ouverture et de fermeture du festival ?

Le site du festival ouvrira ses portes aux alentours de 17h30 chaque soir. La fermeture des portes se fera vers 01:30 chaque soir.
A venir dans les prochains jours pour les horaires de passage des artistes.

Attention : toute sortie du festival est définitive.

 

Où est-ce que le festival aura lieu ?

Le festival aura lieu sur le site de la bastide de Châteauloin à Néoules comme les éditions précédentes.

Le festival sera-t-il en format assis ou debout ?

En 2021, le format du festival est uniquement en « placement debout ». Il n'y aura pas de « placement assis ».

Y aura-t-il des bars et des points restauration dans l’enceinte du festival ?

Oui il y aura des points de restauration et des bars. Des alternatives végétariennes seront également proposées.  

Mettez-vous à disposition un camping ? Un espace « consignes » dans l’enceinte du festival ?

Le camping aura bien lieu cette année !

 Par ailleurs, cette année, nous ne proposerons pas d’espace « consignes » dans l'enceinte du festival.

Allez-vous mettre en place le paiement par système cashless cette année ?

Il n’y aura aucun paiement par cashless cette année. Nous gardons notre système de tickets, ou vous trouverez plusieurs points de ventes sur site. Aucun argent réel ne sera acceptés au bar ou snack. 

Quelles sont vos Conditions Générales de Vente pour la billetterie 2021 ?

Nos Conditions Générales de Vente sont disponibles dans l’onglet « billetterie » sur notre site internet (lors du processus d’achat). 

Allez-vous mettre en place une billetterie à l’entrée de l'événement le jour J ?

Si le festival n’est pas complet le jour même, la vente de billet sur place sera envisageable. Dans le cas contraire, non.

Puis-je sortir du festival pendant un concert, puis rentrer de nouveau pour un autre concert ?

Avec votre billet, toute sortie de l'enceinte du festival est définitive. Pensez à prendre vos dispositions.

> À PROPOS DU PROTOCOLE SANITAIRE

Faudra-t-il présenter un pass sanitaire pour accéder au festival ?

Conformément aux recommandations des autorités, un pass sanitaire valide sera demandé aux entrées (papier ou numérique) ainsi qu’une pièce d’identité. Le Pass sanitiare est obligatoire à partir de 11 ans.

Le pass sanitaire est valide si vous avez : Certificat de vaccination (2ème dose à J+15) OU preuve d’un test négatif RT-​PCR ou antigénique datant de moins de 48h OU certificat de rétablissement de la Covid-19


Attention : En cas de présentation d’un « passe sanitaire » détecté « invalide » par l’application TousAntiCovid-Verif lors des contrôles d’accès, l’accès au festival sera refusé au spectateur et le titre d’accès ne pourra pas faire l’objet d’un remboursement.

De plus, les autotests ne donnent pas lieu à une émission de preuve certifiée et ne sont pas considérés comme preuve sanitaire. 

Enfin, afin de fluidifier le passage à l’entrée du festival, nous vous recommandons de télécharger l’application TousAntiCovid et de vous rendre directement dans l’espace “Carnet” qui permet de stocker vos résultats de tests Covid PCR, Antigénique et votre attestation de vaccination. Le Pass sanitaire est préférable en format numérique

La Foire Aux Questions « PASS SANITAIRE » du gouvernement est disponible par ici : https://www.gouvernement.fr/pass-sanitaire-toutes-les-reponses-a-vos-questions 

Comment obtenir le Pass Sanitaire (attestation de vaccination ou résultats d'un test de dépistage) ?

Depuis la mi-mai 2021, toutes les personnes vaccinées, y compris celles qui l’ont été début janvier, peuvent récupérer leur attestation de vaccination sur le portail patient de l’assurance maladie. Par ailleurs, n’importe quel professionnel de santé pourra retrouver une attestation de vaccination. Vous retrouverez également vos résultats sur l'application TousAntiCovid dans l’onglet "Carnet".

Je n’ai pas d’attestation avec QR code, comment puis-je l’obtenir ?

Si vous vous êtes fait vacciner AVANT le 3 mai 2021, il n'existait pas d'attestation avec les QR code :

- Afin de prouver votre immunité face au virus, vous devez vous rendre chez un professionnel de la santé (médecin généraliste ou pharmacien) avec la preuve de vaccination et/ou preuve que vous avez été positive au covid-19. Si vos preuves sont valides, une nouvelle attestation avec un QR code vous sera délivrée.

Si vous vous êtes fait vacciner APRÈS le 3 mai (attestation avec QRC) mais que vous l'avez perdu ou autre :

- Vous pouvez vous rendre directement sur le site "attestation-vaccin.ameli.fr" Ce service permet d’obtenir facilement une attestation de vaccination contre la Covid-19 après chaque injection reçue en France. Il s’adresse aux bénéficiaires d’un régime français d’assurance maladie.

- Vous pouvez vous rendre chez un professionnel de la santé (médecin généraliste ou pharmacien) avec la preuve de vaccination. Si vos preuves sont valides, une nouvelle attestation avec un QR code vous sera délivrée.

Les enfants doivent-ils présenter un pass sanitaire pour accéder au festival ?

Les enfants de moins de 11 ans n’auront pas besoin de présenter un test PCR ou antigénique. Donc pas de Pass Sanitaire. A l’inverse, les enfants de 11 ans (inclus) et + devront présenter un test PCR/ antigénique négatif de moins de 48h dans le cadre de leur Pass Sanitaire.

Est-il obligatoire de porter un masque au sein de l'événement ?

Mise à jour du 22.06.2021 : Le port du masque n'est pas obligatoire dans l'enceinte du festival (mais il est recommandé).

Faut-il présenter un test PCR si on est vacciné ?

Si vous êtes vacciné et que vous respectez les délais nécessaires au développement des anticorps (cf. conditions de temps après la dernière dose spécifiées dans la question ci-dessus), vous n’avez pas besoin de présenter un test PCR.

Si vous êtes vacciné mais que vous ne respectez pas les délais nécessaires au développement des anticorps, il faudra un test PCR complémentaire négatif de moins de 48h.

Qui va contrôler le Pass Sanitaire ?

A l’entrée du festival, des agents qualifiés vérifieront la validité du Pass Sanitaire de chaque festivalier.

Où faire un test PCR / Antigénique ?

Seuls les tests PCR ou antigéniques datés de moins de 48h seront valables. Ils doivent être réalisés par un professionnel de la santé et peuvent être fait en laboratoire, en drive dédié, en pharmacie…

Faut-il apporter son gel hydroalcoolique ?

Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition sur tout le site du festival. Néanmoins, vous pouvez également apporter votre propre gel hydroalcoolique.

Si je suis positif le jour de l'événement ou bien cas contact, puis-je me faire rembourser mon billet ?

Si le détenteur du billet est déclaré « cas contact » ou « positif à la COVID-19 » il ne pourra pas assister au festival car il ne sera pas en mesure de présenter un pass sanitaire valide le jour de l’évènement (un test négatif datant de moins de 48 heures OU un certificat de rétablissement de la Covid-19 OU une attestation de vaccination complète). Ceci est considéré comme un cas spécifique en termes de politique de remboursement. Ainsi, un remboursement du billet sera possible sur présentation d’un justificatif de votre situation. La demande de remboursement se fera au plus tard 12 heures avant l'ouverture du site du festival de la journée concernée par votre billet.

Un protocole sanitaire exigeant !

Toutes les équipes seront mobilisées pour mettre en œuvre et faire respecter le protocole sanitaire en vigueur au moment du festival (désinfection régulière des lieux d’accueil et des points de contact, mise à disposition de gel hydroalcoolique, conditions de port du masque, etc.).