PAT KALLA & SUPER MOJO

Pat_Kalla_PRESS_Felix_01_CREDIT_LANDRY.jpg

Pendant quinze ans, sous les pouvoirs de narrateur de Patrice Kalla, le spectacle Conte And Soul s’est répandu en France et dans les pays voisins. Des contes habillés de costumes soul et chaussés de lunettes funk étoilées, c’est au son d’une cuica brésilienne ou de percussions afro-latines que les histoires et les spectacles de Patrice Kalla parlent aux adultes comme aux enfants.

On te l’avait dit, grâce à ses formidables dons d’ubiquité musicale, Patrice Kalla, est aussi depuis cinq ans la voix de Voilaaa.

Métissage des cultures camerounaise et française, c’est avec makossa, afrobeat et seben d’un côté, et chanson à textes de l’autre, que Patrice Kalla s’est construit humainement, musicalement et spirituellement.

Inspecter l’emballage sous toutes les coutures ne sert à rien, la composition précise n’y est nulle part mentionnée. Ni liste d’ingrédients, ni pourcentage, ni grammage.

Juste une mention “Fabriqué à partir d’éléments musicaux naturels récoltés en Afrique et en Amérique du Sud”.

Pourtant, à travers son cartonnage, le Super Mojo rayonne des pouvoirs à la fois mystiques et surnaturels qu’on lui attribue !

Elaboré par Pat Kalla, la voix de Voilaaa, le Super Mojo est un philtre musical alliant les vertues bienfaitrices du highlife, de l’afrobeat ou de la cumbia, qu’il associe à la puissance du funk, à la suavité de la soul et à la force hautement dansante des synthés de l’afro-disco. Concentré de références, il mixe culture africaine et chanson française pour redonner vie aux jambes les plus ankylosées.